Cette maison

Éditeur ALTO
Paru le
Papier ISBN: 9782896944132
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782896944149
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782896944156
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Prenez la route après le pub, suivez la ruelle aux murs de briques. Si les conditions sont réunies, vous devriez trouver Slade House. Une inconnue vous y accueillera, et vous invitera à entrer. Au début, vous n'aurez pas envie d'en partir. Ensuite, vous vous rendrez compte que partir est impossible... Tous les neuf ans, les habitants de cette maison, un frère et une soeur, proposent à quelqu'un de les rejoindre - quelqu'un de différent, de solitaire : un enfant précoce, un policier fraîchement divorcé, un étudiant timide. Mais que se passe - t'il vraiment à l'intérieur de la demeure ? Pour ceux qui le découvrent, il est déjà trop tard... Une histoire de maison hantée nouveau genre où pastiche, humour et terreur se mélangent, imaginée par l'audacieux David Mitchell (Les mille automnes de Jacob de Zoet et Cartographie des nuages).

Les libraires craquent

  • Élégante horreur ! par la librairie Verdun (Librairie de)

    L'auteur réussi encore une fois à nous éblouir avec son talent de conteur dans ce (trop?) court roman ! L'horreur, en filigrane, surprend par la beauté et l'élégance de l'écriture de ce maître des mots et de l'étrange... Laissez-vous transporter dans ce lieu énigmatique!

    - Billy Robinson, Libraire

  • Les libraires conseillent (septembre 2019) par la librairie Les libraires

    Œuvre certes mineure dans la grande fresque que peint inlassablement l’immense Mitchell, Cette maison se dévore tout de même avec grand plaisir. Pastiche talentueux de roman d’épouvante, ce livre s’amuse de ses codes, les détourne à sa convenance et prend rapidement le lecteur au jeu un tantinet cruel dans lequel il a placé ses proies-personnages.

    En cinq temps et en cinq voix, on découvre peu à peu les mécanismes qui permettent à deux habiles sangsues de prolonger leur vie au détriment de celle des autres. Comme toujours chez Mitchell, les personnages sont mémorables, l’humour brillant et la trame imprévisible. La dernière partie fait le pont avec les autres livres du maître britannique qui tous parlent indirectement de cette grande guerre éternelle qui se joue bien souvent à l’insu des petites gens, pâté pour prédateurs impitoyables. Les inconditionnels de Mitchell y trouveront leur compte sans pour autant s’en trouver transcendés et les nouveaux arrivant dans cet univers, quant à eux, y trouveront une excellente porte d’entrée.
    Thomas Dupont-Buist, librairie Gallimard (Montréal)

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : septembre 2019

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres.  Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres