Le grand marin

Éditeur POINTS
Collection : Points
Paru le
Papier Disponibilité ISBN: 9782757864470
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Une femme rêvait de partir. De prendre le large. Après un long voyage, elle arrive à Kodiak (Alaska). Tout de suite, elle sait : à bord d'un de ces bateaux qui s'en vont pêcher la morue noire, le crabe et le flétan, il y a une place pour elle. Dormir à même le sol, supporter l'humidité permanente et le sel qui ronge la peau, la fatigue, la peur, les blessures… C'est la découverte d'une existence âpre et rude, un apprentissage effrayant qui se doit de passer par le sang.
Et puis, il y a les hommes. A terre, elle partage leur vie, en camarade. Traîne dans les bars. En attendant de rembarquer. C'est alors qu'elle rencontre le Grand Marin.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (juillet 2017) par la librairie Les libraires

    « Quelle belle découverte ce fut pour moi de me jeter dans ce roman! Je me suis laissée emporter sur la mer avec les pêcheurs de l’Alaska. Au péril de sa vie sur une mer déchaînée, on suit les aventures de cette jeune femme frêle qui a tout abandonné pour vivre cette liberté, cette recherche de grands vents et de vagues. Des journées à la dure qui n’en finissent plus, un travail épuisant et dangereux avec ces grands hommes. Un roman qui donne envie de tout quitter et de poursuivre ses rêves! »
    Annie Proulx, A à Z (Baie-Comeau)

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : juillet 2017

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres.  Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de

Dans la poche - numéro 101

Par publié le

À chaque édition de la revue Les libraires, nous vous proposons une sélection de livres qui se glissent facilement dans votre poche. Petit prix et petit format, certes, mais de grandes découvertes et de belles plumes! 

Vous aimerez peut-être...

  • Le grand marin

    Catherine Poulain

    • Format papier: 27,95 $

    • Format epub: 20,99 $

X

Navigation principale

Type de livres