Les enfants des jours: un calendrier de l'histoire humaine

Éditeur LUX
Paru le
Papier ISBN: 9782895962083
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782895966845
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782895968849
Offrir en cadeau numérique
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

« Chaque jour a une histoire à raconter. » Faisant fi des frontières et du temps, chaque page de ce livre raconte une histoire tirée de la longue biographie de l'humanité. L'ensemble forme un livre des jours, pour ne pas oublier et pour apprendre à trier le bon grain de l'ivraie dans l'étourdissante succession des événements du passé. Mosaïste chevronné, Eduardo Galeano nous livre 366 instantanés qui rendent hommage à des anonymes ou ressuscitent héroïnes et héros effacés. Afin que demain ne soit pas juste un autre nom pour aujourd'hui.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (avril 2016) par la librairie Les libraires

    « Les enfants des jours de Eduardo Galeano est une éphéméride littéraire où chaque date donne une page d’Histoire et d’histoire. Chacun des jours devient ainsi une nouvelle superbement ciselée et une fine méditation sur le monde. Encore une fois, après son magnifique Mémoire du feu, Galeano nous prouve la grande pertinence de son art. »
    Louis Gagné, librairie Raffin (Montréal)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Keven Isabel, librairie A à Z

    Les éditions Lux poursuivent la traduction du grand auteur uruguayen avec une surprenante mosaïque de 366 courts textes. Loin de ce qu’on pourrait attendre d’une « biographie de l’humanité », l’écriture juste et poétique nous touche et éveille notre curiosité. Passant par la politique, l’art ou les religions, l’auteur ouvre la porte d’à côté d’une Histoire qu’on connaît finalement si peu, et redonne leurs noms à ceux que l’on ne nomme jamais assez. Un hommage vibrant à tous ces héros et héroïnes oubliés, exilés ou envahis, sans oublier ce tribunal de révolutionnaires russes qui jugèrent Dieu pour crimes contre l’humanité (il fut condamné à mort). Un petit chef-d’œuvre à lire, d’un coup ou au fil du calendrier, à offrir et à partager.

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : sélection d'avril 2016

Par publié le

Chaque mois, nos libraires indépendants vous proposent cinq livres à dévorer.  « Les libraires conseillent », cette initiative des Librairies indépendantes du Québec, plaira aux lecteurs avides de suggestions. En effet, chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres seront mis de l’avant dans les librairies d

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres