M'as-tu-vu? T.1: Hors champ

Éditeur MALINS (LES)
Collection : M'as-tu-vu?
Paru le
Papier ISBN: 9782896572083
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782896572533
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782896572571
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

En TÉLÉ OU EN CINÉMA. HORS-CHAMP SIGNIFIE L'ENSEMBLE DES ÉLÉMENTS QUI NE SONT PAS VISIBLES À L'ÉCRAN. MAIS QUI RESTENT PRÉSENTS DANS L'IMAGINAIRE DU SPECTATEUR .

Cybèle Carnpeau-Grégoire est en secondaire 3. Elle fréquente la même classe que Magali-pas-de-E Loiselle-Bienvenue, une collègue superficielle qu'elle porte peu en estime. Celle-ci a inscrit leur école, la polyvalente Pierre-Jean-Jacques, à la première édition de M'AS-TU VU?, une téléréalité produite par la chaine Cool comme tout!

Le concept est aberrant: pendant cinq semaines, des caméras suivront les élèves des cinq écoles retenues pendant les heures de classe. Les téléspectateurs sont appelés à voter pour l'école qu'ils jugent la plus cool, de sorte que, choque semaine, on en éliminera une jusqu'à ce qu'il ne reste que la grande gagnante.

Bien que Magali soit I'élève filmée en gros plan. Cybèle doit se plier aux diktats de la télé: elle doit déménager ou fond de la classe - sous l'ordre de sa directrice - question de ne pas choquer les téléspectateurs avec son «physique peu avantageux». Dès lors, Cybèle se rallie à ses voisins, le mystérieux Maxime Daneau et Marie-Jeanne Grosjean, alias Marie-Jeanne-Grosse-Jeanne. Auprès d'eux, sa confiance se refera une beauté.

Les libraires craquent

  • Une suggestion Jeunesse de la Librairie Monet par la librairie Monet

    « Avec sa galerie de personnages tous plus vrais et authentiques les un que les autres, ce premier tome promet une trilogie aux nombreuses qualités. Le contexte d'une téléréalité à l'école permet d'aborder les thèmes de l'apparence, la popularité, l'identité, l'acceptation de soi, bref, tout ce à quoi un ado se retrouve confronté. Il aurait été facile de tomber dans le piège du donneur de leçon, ou au contraire, de la superficialité. Mais Simon Boulerice a su naviguer avec fluidité dans ces rapides, et il en ressort un roman rafraîchissant, plein d'humour, avec des personnages consistants, humains. » - Joëlle Hodiesne

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres