Trillium

Éditeur URBAN COMICS
Collection : Vertigo deluxe
Paru le
Papier ISBN: 9782365774291
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

L'histoire d'amour spatio-temporelle de deux personnages d'époques différentes. En 3797, la botaniste Nika Temsmith recherche une plante dans l'endroit le plus reculé de l'espace tandis qu'en 1921, l'explorateur anglais William Pike mène une expédition pour trouver un temple inca.

Les libraires craquent

  • Une par la librairie Monet

    « Naviguant entre la bande dessinée d’auteur (Essex County, Jack Joseph, soudeur sous-marin) et les comics américains (Animal man, Constantine) Jeff Lemire signe cette fois-ci un roman graphique qui fait véritablement le pont entre les deux, comme quoi ces genres ne sont pas nécessairement si éloignés. Trillium reprend les codes de la science-fiction classique, de 2001 : odyssée de l’espace, aux space-opéras psychédéliques, et joue avec les attentes du lecteur, que celui-ci comprenne les références ou pas. Le récit, au cœur d’une mission pour sauver ce qui reste de l’humanité, navigue entre l’universel et le particulier et entrelace deux temporalités qui voyagent dans les deux directions (l’envers et l’endroit) du livre. À la fois classique et inventive, cette bande-dessinée plaira à tous les amateurs de science-fiction, et réussira peut-être même à convertir quelques néophytes. » - Boris Nonveiller

  • Une suggestion d'Anne-Marie Genest par la librairie Pantoute

    En 3797, l’humanité est menacée d’extinction. Seul remède connu, le trillium, une fleur que des chercheurs tentent désespérément de trouver. Botaniste de l’équipe, Nika débarque sur une planète et mange le trillium sous les conseils des indigènes sans se douter que ce geste ouvrira un portail entre son monde et celui de la terre en 1920. Avec Trillium, Jeff Lemire donne tout ce qu’on peut attendre d’une excellente science-fiction : des technologies avancées, des virus menaçants, une humanité et un monde en péril et deux âmes sœurs dont le lien transcende le temps et l’espace. On pourra émettre des doutes sur l’apport des différents sens de lecture (chapitres imprimés tête-bêche, entre autres), mais ces procédés ne viennent jamais ternir l’ensemble. Avec son trait caractéristique, Lemire offre ici une œuvre personnelle, mais typée et, surtout, diablement efficace.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres